Pourquoi il ne faut pas boire du cafe au lait ?

Le café est un des aliments ou boissons les plus présents au petit-déjeuner. Pour accueillir des invités en france également surtout en hiver le café a une place de choix dans les propositions. Mais il n’est pas rare de voir certaines personnes y ajouter du lait. La consommation du café au lait est devenue  une boisson présente en permanence dans la tasse de café de la plupart des personnes en france. Mais la question qu’il faut se poser est de savoir et de connaître les impacts négatifs et positifs du fait de boire cette boisson dans notre organisme et pourquoi il faut éviter de le consommer

L’individualité dans la réponse de chaque organisme

La plupart de ceux qui aiment boire le café au lait le font, car ils n’aiment pas l’acidité d’une tasse de café qui  est plutôt amère. Il faut dire que chaque organisme est spécifique dans sa réponse à la consommation du café au lait. Si vous avez cultivé une habitude de boire du café au lait régulièrement et que cette consommation n’a pas d’incidence sur votre santé,vous pouvez continuer  de le boire. Par contre pourquoi est-il fortement déconseillé de prendre du café au lait après avoir exposé le corps a une activité physique?. C’est un autre cas si la réponse de votre corps est un ballonnement du ventre. Le pourquoi, il est déconseillé de prendre du café au lait est très simple. Notre santé serait affectée par le mélange des tanins dans la caféine à la caséine dans les produits laitiers. Ce mélange est la base d’une mauvaise digestion de notre estomac. En effet les tanins de la caféine coagulante entraînent  le gonflement de la caséine. Ce phénomène est à la base du gonflement de l’estomac et de la mauvaise digestion.

Les méfaits du café au lait

En terme scientifique aucune étude n’a encore prouvée les méfaits du café au lait sur la santé. Mais au vu des conséquences de  la consommation de ces aliments sur le corps il est plus qu’évident d’en venir à la conclusion que tout le monde n’adhère pas au café au lait. Il est donc conseillé d’arrêter de boire du café au lait si vous subissez ce symptôme qui peut déboucher à la longue à des maux de ventre . Pour éviter cet effet sur votre santé vous pouvez remplacer si vous le voulez votre café au lait par d’autres boissons. Il est à noter d’abord qu’après l’adolescence le lait de vache est difficile à digérer par l’estomac. Cette difficulté de digestion est due au manque de lactase dans l’organisme des adultes. La lactase est en effet l’enzyme digestif qui permet la digestion du lactose. Il faut donc trouver une alternative au lait de vache. Le lait de soja ou le lait végétal ou encore le lait d’amande dans vos  tasses fera parfaitement l’affaire . Si vous n’êtes pas essentiellement touchée par ses anomalies, vous pouvez continuer la consommation de votre café au lait. Pourtant il est bien connu que le café au lait participe à la perte du poids et fait maigrir .Alors pourquoi on ne devrait pas le boire ?

Les conséquences de l’excès du café

Le café au lait n’est pas aussi mauvais qu’on le pense. On peut prendre du café au lait sans sucre en utilisant du lait écrémé bien sûr. Cela favorise la perte du poids. Si vous pouvez éviter d’avoir du café dans vos tasses ce serait encore mieux. La caféine présente dans le café entraîne une accélération du rythme cardiaque et également ajouté de l’adrénaline dans votre corps . Ce qui n’est pas bien pour votre santé. Il faut également savoir que la caféine est comme un poison favorisant le cancer dans l’organisme.

 

 

Vous pourriez également profiter