Comment faire du pain perdu facilement ?

Au nombre des  recettes les plus aimées lors du  petit déjeuner on peut citer naturellement le  pain perdu. La recette de ce type de pain est présente dans les cuisines et souvent dans les plats lorsqu’on dresse les tables à manger . Pour la réaliser il faut avoir des ingrédients assez basique  comme le lait surtout qui est un ingrédient accessible à  tout le monde . Les  différentes recettes  du pain perdu sont une occasion aussi de pouvoir goûter de la nourriture sucrée  quand l’envie de se présente . Quelle sont alors les étapes de sa réalisation ?

Les différentes ingrédients  

Le plat du pain perdu  est spécifique et spécial car  il est possible de le faire  à partir de plusieurs autres recettes. La diversité culinaire de ce dessert ou petit déjeuné vous offre une dizaine de recettes . Toutefois les recettes de pain perdu partagent une même base culinaire qui est l’oeufs. Cet  article se chargera de  vous aider à desceller cette base pour vous permettre de le faire aussi chez vous. Comme tout autre plat en cuisine la recette de pain perdu implique la procession de certains ingrédients pour la réaliser .Les principaux  ingrédients sont au nombre de deux que sont  le  pain et le lait. Concernant le  lait il est  essentiel dans votre recette pour  la préparation du plat de pain perdu. Comme le nom l’indique le pain est l’aliment indispensable dans cette recette.  Deux verres de lait suffiront voir plus dans notre préparation. Au niveau du pain il faut savoir qu’il en existe de différentes sortes mais dans la réalisation du pain perdu il n’y a pas de  spécificités de pain. Alors que ce soit des   toast une brioche ou encore du pain rond vous pouvez vous en servir. En général c’est le pain  rassis qu’on utilise le plus dans cette recette afin  d’éviter le gaspillage.  Avec environ 6 tranches de pain vous serez amplement satisfait.  Il faudra maintenant ajouter à votre lait d’autres ingrédients comme les œufs , de la vanille, du sucre de la cannelle , du miel  muscovado rapadura , le chocolat, mais aussi du beurre et accompagné des noix de muscade avec du  gingembre.

Pour une bonne  préparation

Il existe différentes version de recette de pain perdu il est alors  légitime de se demander comment réaliser la bonne version .  Pour arriver à obtenir un bon résultat il est recommandé d’avoir certains ustensiles de cuisine de base comme la  poêle et une  bâte étant donné qu’on est dans le domaine de la boulangerie et de la pâtisserie. En premier vous passerez au découpage de vos pains  rassis. Le même processus est valable si c’est un ensemble de  brioche ou de toast que vous allez découper en tranche. Le nombre de personnes invitées à manger déterminera naturellement le nombre de tranches de pain. A présent dans un saladier, faites battre  les œufs correctement jusqu’à ce qu’ils soient complètement  liquide.  Après cette étape vous pouvez ajoutez les verres de lait et continuer à les mélanger jusqu’à homogénéisation. Vous pouvez si c’est votre désire épicer vos pains avec d’autres ingrédients. Ensuite trempez chaque tranche de pain dans le liquide obtenu précédemment à travers le mélange d’oeufs et de lait. Pour un résultat satisfaisant il faut nécessairement que lors de la cuisine toutes les parties de tranche de pain soient  correctement  imbibées du délicieux mélange de lait aux  d’œufs. Pour finir vous n’aurez plus qu’à faire fondre  le beurre en le chauffant durant  5 minutes environ dans la poêle. Cette dernière partie à pour objectif de faire dorer le pain de chaque côté

La dégustation

Le moment le plus important ou le plus attendu est l’étape fatidique  de la dégustation , comment y procéder ? Votre pain perdu peut être un dessert ou si vous le voulez un petit déjeuné. Le plus important est de permettre à vos papilles gustatives de sentir au mieux le goût des pains alors il faut les manger lorsqu’ils sont encore chaud . Pour l’accompagnement le chocolat ,  le miel et autres produits alimentaires peuvent être pris. Certains préfèrent assaisonner  avec des fruits secs le pain ou même le saupoudrer  en utilisant du sucre glace. Il faut savoir qu’il existe  différentes   combinaisons afin d’avoir dans sa bouche un goût exquis. Comme dessert c’est l’idéal lorsque vous plongez les pains dans la vanille.

 

 

Vous pourriez également profiter